LA MISE A DISPOSITION

Comment ça fonctionne ?

 

 

Clients mise à disposition

 

Serv'emploi est une structure conventionnée par l’Etat, qui facilite l’insertion professionnelle de ses salariés en les mettant, à titre onéreux, à la disposition de personnes physiques ou morales (entreprise, association, collectivité territoriale, particulier).

Pour cela, nous signons un contrat de travail avec le salarié et un contrat de mise à disposition avec le client. Cette relation tripartite n’est pas sans rappeler le fonctionnement de l’intérim.

Dans la mesure du possible, un seul et même salarié assure l’exécution d’une mission, surtout si celle-ci dure dans le temps. Ce fonctionnement permet d’accompagner sur la durée les salariés que Serv’emploi suit dans le cadre d’un parcours.

Le contrat de mise à disposition est conclu pour une durée initiale. La mission peut ensuite être renouvelée sans limite de nombre.

 

 

Gestion

Gestion administrative

 

Nous prenons en charge toute la gestion administrative : rédaction du contrat de travail, gestion du salaire, gestion des absences… A charge pour le client de fournir le matériel nécessaire à la bonne exécution de la mission.

Accompagnement

Accompagnement et suivi

 

Un accompagnement est réalisé sur les missions : que ce soit au démarrage pour la prise de poste, ou en suivi, il peut nous arriver de nous rendre chez nos clients pour vérifier la qualité du travail de nos salariés.

CDD2

Relevé d'heures

 

Les dates et heures d’intervention sont fixées d’un commun accord. Elles apparaissent sur l’ordre de mission. A chaque fin de mois, les salariés remplissent un relevé d’heures qui permet de valider les heures effectuées.
Seules les heures réalisées sont facturées.

 

Les salariés qui travaillent pour SERV’emploi ont démarré un parcours d’insertion par l’activité économique, qui leur permet d’être accompagné par la structure pendant une durée maximale de 2 ans. Les métiers proposés sont des métiers support, ils ont pour fonction d’aider la personne à reprendre contact avec le monde du travail, tout en lui offrant un cadre bienveillant.

Ces années sont l’opportunité idéale pour définir un projet professionnel et le démarrer. Elles représentent un sas entre l’absence de travail et le monde ordinaire du travail.